Abonnés

Qui suis-je et si je suis combien?



Richard David Precht











  • Broché: 380 pages
  • Editeur : BELFOND (21 janvier 2010)
  • Collection : L'esprit d'ouverture
  • Langue : Français
  • Traduction (Allemand): Pierre Deshusses
  • ISBN-10: 2714445527
  • ISBN-13: 978-2714445520



Que puis-je savoir? Que dois-je faire? Que suis-je en droit d'espérer?

Ces 3 questions fondamentales reçoivent ici des réponses très originales, illustrées aussi bien par Monty Pithon, les Beatles ou Matrix, tout en revisitant Platon, Descartes ou Kant, aux lumières des données récentes de la neurobiologie.

Certes la démarche sort des sentiers battus et l'on est loin d'un discours de pro, mais c'est bien agréable. C'est un peu comme si, lors d'une balade en forêt tropicale, on  nous faisait croire en nous donnant le nom de 5 jolis papillons et de 3 plantes, que l'on est devenu un expert en biologie.

Un peu de philo pour les nuls, quand c'est bien écrit, c'est toujours un bon moment 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article le plus récent

Les invités de Marc

Articles populaires