Abonnés

Martin Eden

Jack London



 

Comment parler de Martin Eden? Dire que je ne toucherai pas à un autre livre immédiatement? Dire que je vais relire Construire un feu, lu récemment, à la lumière de ce que j'ai découvert sur Jack London? Dire autour de moi qu'il faut absolument le lire?
Je dois surtout coucher sur le papier mes impressions, avant que celles ci ne s'estompent au fil de ma mémoire. Ce récit, comportant de larges passages autobiographiques, peut être assimilé à un roman initiatique, retraçant ce parcours d'autodidacte de hasard, guidé par un éblouissement amoureux, et qui l'amènera à se dépasser et à surpasser tous ceux qui, par leur indigence culturelle et intellectuelle, et leur mesquinerie «le mesuraient à l'aune de leur propre nullité». pour se retrouver irrémédiablement seul dans sa tour d'ivoire , avec pour seule issue le néant.


 

Téléchargé sur  http://www.ebooksgratuits.com/ebooks.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article le plus récent

Le nain de Whitechapel ⭐️⭐️⭐️

Articles populaires