Abonnés

Des nouilles dans le cosmos

Patrick Boman

Comment parler de cet O.L.N.I (objet littéraire non identifié, qui fut d’ailleurs l’objet d’un jeu de la patate chaude entre éditeurs lorsque l’auteur le soumit dans les seventies) ? J’ai eu du mal à me familiariser avec la bande d’énergumènes plus ou moins humains acteurs de ce road movie intergalactique, ayant bien souvent l’impression que je passais à côté de quelque chose d’important (ou pas). J’ai alors décider de suivre passivement leur convoi, et de m’arrêter sur leurs escales (Véga7, Dinh, ....). La préface de l’auteur, lue après le roman m’a confortée dans ce choix, lire ce texte comme il a été écrit, spontanément et sans chercher de clé. Apprécier au fur et à mesure les critiques sociétales de ces mondes pas si étrangers que cela, si l’on y réfléchit (corruption, totalitarisme, intégrisme religieux y ont la part belle).
A relire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article le plus récent

La fin du sommeil ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Articles populaires