lundi 12 novembre 2012

Alex

Pierre Lemaître





Broché: 392 pages

  • Editeur : Editions Albin Michel (2 février 2011)
  • Collection : LITT.GENERALE
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2226218777
  • ISBN-13: 978-2226218773












Ce polar s’enorgueillit d’un bandeau rouge témoin de sa victoire pour le prix des Lecteurs du livre de poche section polar 2012, et c’est largement mérité.Voilà une sacrée enquête avec crescendo dramatique qui maintient le lecteur en haleine jusqu’au bout. Au départ simple enlèvement d’une énigmatique jeune femme qui se retrouve soumise à une torture raffinée, l’histoire va progressivement devenir beaucoup plus complexe et une course contre la montre s’engage pour faire le clair sur l’affaire. C’est Camille Verhoeven qui prend la direction des opérations, à la fois motivé et éprouvé par le contexte, puisque sa propre épouse a été victime d’un enlèvement qui s’est terminé dans le sang.

L’enquête est passionnante, et les personnages ont tous, que l’on soit du côté des enquêteurs ou des suspects un petit quelque chose de fascinant qui fait qu’on se les approprie rapidement.

Très belle réussite donc, pour ce thriller qui donne envie de se plonger dans les autres polar de Pierre Lemaître. Une question : comment quelqu’un d’aussi sympathique ( et j’en témoigne personnellement pour avoir échanger avec lui lors de la soirée de remise,de son prix) peut-il faire preuve d’une imagination aussi macabre?

1 commentaire: