dimanche 25 novembre 2012

Crescendo

Collectif









  • Pages:80
  • ISBN:978-2-87560-022-6
  • Formats:EPUB / MOBI / PDF
  • Publication:03/10/12
  • Prix : gratuit ici










Recueil de neuf nouvelles ayant été distinguées en 2012 parmi les quarante trois textes soumis au grand concours de nouvelles de la fédération Wallonie-Bruxelles, autour du thème Crescendo. Les univers abordés sont très divers, mais tous marqués par une  évolution  dramatique en référence au thème proposé.

La nouvelle primée a pour auteur Siham Najmi qui narre tambour battant une histoire d'amours contrariées dans un style très incisif ( les phrases sont courtes et conjuguées à l'infinitif ce qui crée un rythme particulier et très efficace).

Puis pêle-mêle des histoires de rue diabolique, de blessures digitales, d'une obsession des nuisances sonores, d'une soldate inconnue, d'un duel politique, d'une migraine matriarcale, ou d'un tweet aux effets inespérés pour finir par une condamnation au silence pour cause de voix apocalyptique.

La qualité est sans conteste au rendez- vous, les écritures très différentes les unes des autres offrent un panorama varié et ne peuvent que réjouir les lecteurs amateurs du genre

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire