mercredi 12 décembre 2012

Demain est une autre vie

Thierry Serfati









  • Broché: 280 pages
  • Editeur : ALBIN MICHEL (4 mai 2011)
  • Collection : LITT.GENERALE
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2226221433
  • ISBN-13: 978-2226221438
  • Existe en Ebook









Le thème de l’amnésie constitue un terreau fertile pour une intrigue policière. Et lorsque le narrateur en est la victime, il embarque avec lui le lecteur dans sa quête d’identité et en général dans son cheminement pour sortir de la mouise complète dans laquelle sa défaillance l’a plongé.

C’est le cas ici puisque notre narrateur, un chirurgien plasticien new-yorkais ,se réveillant d’un cauchemar d’accident de voiture éprouvant, ne reconnait pas la magnifique femme qui partage son lit et n’en revient pas d’être le père des deux beaux enfants. Pour ne pas éveiller les soupçons il met tous ses sens en alerte pour récupérer le maximum d’informations pour pouvoir donner le change. Mais les faits sont là : il y a un trou de 5-6 ans dans sa vie. Et quand son ex -épouse, censée être décédée dans l’accident qui est à l’origine de ses troubles de mémoire, meurt dans ses bras d’une balle pas perdue pour tout le monde, la situation devient très épineuse.  Il lui faudra reconstituer son passé et se disculper de ce meurtre alors que tout l’accuse.

Mené tambour battant ce thriller donne le vertige, tant les rebondissements et les actions musclées se succèdent, à un rythme effréné. On ne s’y ennuie pas une minute. On s’attache rapidement à ce personnage brillant et malchanceux. 

Le tout semble ficelé  et prêt pour une adaptation cinématographique dans la catégorie thriller. A chacun de se faire son casting personnel... 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire