mardi 10 juin 2014

La curiosité est un péché mortel

Ann Granger










  • Poche: 356 pages
  • Editeur : 10 X 18 (22 mai 2014)
  • Collection : Grands détectives
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2264058749
  • ISBN-13: 978-2264058744
  • Existe en version numérique








Quel plaisir de retrouver Lizzie Martin dans ce deuxième épisode traduit en français! Notre futée enquêtrice malgré elle, quitte cette fois Londres et son amoureux transi, mais surbooké, pour tenir compagnie à une toute jeune fille qui vient de perdre son bébé. La vie dans le Hampshire serait-elle plus simple que dans la capitale? Que nenni, les situations trop limpides éveillent en Lizzie un irrépressible besoin d’aller au delà des apparences et d’exercer ses talents d’observatrice. D’autant que peu de temps après son arrivée un meurtre est commis dans le parc de la propriété. L’affaire dépasse les compétences de la police locale : et qui va venir en renfort pour élucider l’énigme? L’inspecteur Ben Ross bien sûr, bien content de prévenir les imprudences de sa bien-aimée, mais prêt aussi à apprécier sa perspicacité.

L’Angleterre victorienne est à nouveau subtilement évoquée en toile de fond pour cette intrigue bien ficelée, animée par des personnages bien typés dont le décryptage aboutit à bien des surprises, pour le bonheur du lecteur.

Au-delà de l’agrément que procure l’ambiance générale de l’histoire , tout se met en place pour que les héros récurrents fidélisent le lecteur, à la fois par leur qualité humaine et par l’envie de savoir comment leur potentielle histoire commune va évoluer. 

C’est donc avec impatience que j’attendrai la traduction des épisodes suivants. Et tant mieux pour ma pratique de la langue de Shakespeare s’ils tardent trop à mon goût…











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire