vendredi 26 août 2011

3 kifs par jour

Florence Servan-Schreiber









































A l’issue de formation et d’exploration personnelle du domaine de la pensée positive, Florence Servan-Schreiber nous entraîne dans un tourbillon d’optimisme avec une écriture vive et pleine d’humour.
Elle nous fait part des conseils reçus et de la façon dont elle a essayé de les mettre en pratique dans sa vie, sans prosélytisme, avec simplicité. 
Dans la ligne de bien des ouvrages de développement personnel, avec pour preuve à l’appui des études de psychologie (n’y a-t-il que les Américains pour publier ce genre d’études), l’ensemble est convaincant parce qu’accessible, et facile à mettre en oeuvre ici et maintenant. Les pratiques sont dans l’air du temps quand elles utilisent la technologie (smartphone : eh oui, il y a aussi des applications pour çà!)
Donc un ouvrage dont on ressort plutôt boosté, pour peu que l’on soit l’heureux possesseur du gène 5HTT, qui nous prédispose au bonheur (50%). Pour les autres il reste encore l’espoir que les événements extérieurs soient du bon côté de cette balance à bonheur (10%) et surtout l’optimisation de notre comportement (40%) et de définitivement décider que le verre est à moitié plein et non à moitié vide

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire