Abonnés

Dans mon ventre

Olivier Démoulin

 



Un joueur de foot star,Taïri, bardé de gadgets numériques (nous sommes un peu en avance sur notre époque) et en proie à des troubles neurosensoriels, se réveille à la suite d'un accident au cours d'un match : personne ne peut lui dire les résultats de ce match décisif pour sa carrière, on l'appelle Johan et pire...il se reconnaît pas dans son miroir ! La technologie a disparu : l'époque est la nôtre.

Nous voilà embarqués dans un parcours vertigineux, tel que l'on a toujours l'impression que la « vérité » est celle que l'on a sous les yeux, pour mieux douter quelques pages plus loin...

Les plus :

-Une construction habile, qui accroche le lecteur, dans la hâte de découvrir le fin mot de l'histoire

-Une écriture alerte, avec des phrases courtes, rendant le récit très vivant

- une intrigue intéressante, peu être un peu complexe du fait des changements d'époque et du nombre de personnages (je m'y suis un peu perdue et je ne pourrai pas longtemps restituer le scénario)

Les moins :

-       le foot, le foot, le foot ! j'ai horreur du foot ! Je n'y comprends rien (et je ne veux pas comprendre) quand je vois un match : alors les explications écrites...

-        

-       le titre : pas accrocheur, pas joli. Pourquoi pas : « libero » ou « d'une vie à l'autre »...

 

Donc globalement un bon moment de lecture sur le thème voyage dans le temps, et communication émotionnelle anténatale...


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article le plus récent

Impasse de l'horizon ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Articles populaires