- Format : Format Kindle
- Taille du fichier : 1205 KB
- Nombre de pages de l'édition imprimée : 300 pages
- Editeur : Éditions de l'épée (10 mai 2012)
- Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
- Langue : Français
- ASIN: B007X3U96W
Mystère, angoisse et suspens sont au rendez-vous avec ce thriller d’une grande intensité dramatique. Dès les premières lignes, le lecteur est piégé, et il faut atteindre le niveau d’urgence pour consentir à quitter le récit au nom de fonctions physiologiques de base!
Peut-on se contenter du diagnostic d’hallucinations pour expliquer ce que vit Cassandre? C’est difficile : une production délirante ne se matérialise pas sous forme d’un anneau sculpté dans de l’os, et les décès qui surviennent dans son entourage sont trop nombreux et trop violents pour être naturels. Au même moment, Thomas à New-York est victime d’un cauchemar, de curieuse facture, puisqu’il semble, preuves neurophysiologiques à l’appui qu’il ne rêve pas...Une cure de sommeil n’y change rien : l’être qui le hante est toujours là, portant à son doigt un anneau en os sculpté.
C’est lorsque que Thomas émerge d’un coma lié à un accident de la voie publique que tout dérape : pourquoi ces personnes qui lui rendent visite l’appellent-elle Matt? Pourquoi ne se reconnaît-il pas dans le miroir? Où est sa fille?
L’intrigue est très bien ficelée, sans incohérence, bien soutenue par une logique sans faille. Le style est enlevé, les scènes d’action très bien décrites (toutes prêtes pour un super film!) permettant au lecteur de suivre sans perdre le fil.
Un excellent thriller que je recommande vivement
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire