James Hawes
- GENRE : Roman étranger
- EDITEUR :
L’Olivier - PARUTION :
10 Mai 2007 - PRIX EDITEUR :
19€29 - PAGES : 348p.
- ISBN : 9782879294902
- INFOS PRATIQUES :Traduit de l’anglais par Olivier Deparis
Pour les amateurs d'humour anglais.
Le héros (dont la seule occasion de l'être est subordonnée à ce roman, et en position d'antihéros) est un quadra désabusé, divorcé, endetté, peu fier de l'image paternelle qu'il offre à son fils de 3 ans. L'occasion de sortir de cet anonymat banal lui est fournie par une émission de télé réalité consistant à survivre dans la jungle le plus longtemps possible.
Proche de la victoire, mais aussi de la mort, un événement inattendu le tire d'affaire pour un temps. On part alors dans un délire de situations improbables et ubuesques, que, comme l'annonce la quatrième de couverture, pourraient revendiquer les Monty Python.
Servi par une bonne traduction ( de celle qui savent justement se faire oublier), le texte à une dimension humoristique typiquement anglaise et se lit avec plaisir dans toute la première partie pour devenir ensuite un peu pesant, lorsque l'auteur part dans de longues digressions sur la politique nationale. J'avoue avoir plus apprécié de suivre les déboires de notre loser patenté, que l'analyse sociologique déjantée du mode de vie des sujets de sa Majesté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire