- Poche: 448 pages
- Editeur : Pocket (8 mars 2007)
- Collection : Policier / thriller
- Langue : Français
- Traduction (Anglais) : Viviane Mikhalov
- ISBN-10: 2266167103
- ISBN-13: 978-2266167109
Un peu déçue par le précédent tome des aventures de Tempérance Brennan, Secret d’outre-tombe, Meurtres à la carte fut abordé avec circonspection. A l’image des fluctuations de sa relation avec Andrew Ryan, le risque d’une rupture était envisageable… Mais non Kathy Reichs a su me séduire avec cette enquête.
Pour les lecteurs qui prendraient la série en cours ou qui ont besoin d’un rappel, l’auteur revient sur les fondamentaux : la CUM, la SQ, le SVPM et autres acronymes qu’il n’est pas inutile de redéfinir. Les personnages nombreux qui gravitent autour de l’anthropologue ont le doit eux aussi à un portrait rapide, histoire de repartir sur de bonnes bases.
Successivement Tempe a accueilli au cours des enquêtes sa fille, sa soeur, le chien de son ex, et cette fois c’est son amie Anne, en rupture de couple. Ces personnages invités se retrouvent à chaque fois impliqués dans l’affaire en cours.
L’affaire, ce sont trois squelettes de jeunes filles retrouvés enterrés au fond d‘une cave de pizzéria. Il faudra d’abord que Tempe réussisse à convaincre le délicieux Claudel, qui a le charisme d’un congélateur débranché, qu’il y a congre sous le dolmen. Ou alors comme d’habitude, prendre sous son bonnet d’aller fourrer son nez dans des histoires glauques, et dangereuses. C’est bien sûr cette option qui permet à l’intrigue de se mettre en place, avec comme d’habitude une mise en danger qui ne nous fait pas peur , puisqu’on sait qu’on retrouvera forcement notre héroïne dans le tome suivant….
Réconciliée .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire