Abonnés

L'étonnant voyage de Maureen Fry ⭐️⭐️⭐️

 Rachel Joyce












Après le succès, littéraire et cinématographique, du voyage d’Harold Fry, Maureen, son épouse aurait pu être l’héroïne oubliée de cette tragique histoire. Rachel Joyce tente ici de réparer cette injustice.


Tandis qu’Harold trouve sa sérénité dans l’observation des oiseaux, Maureen a un projet. Pas question pour elle de parcourir 600 km à pied. Pas question non plus d’aller porter assistance à une amie malade. Pour elle, il s’agit de se rendre dans un jardin d’art, créé par Queenie, l’amie d’Harold, où se trouverait une oeuvre dédiée à David, le fils disparu tragiquement. 


Le voyage est bien plus court, puisque Maureen s’y rend en voiture, après avoir enfilé ses chaussures de conduite et son cardigan ! Mais la route lui réservera aussi des surprises …


Maureen fera au cours de ce voyage des rencontres intéressantes, que parfois elle n’estimera pas à leur juste valeur. Parviendra t-elle à se défaire de ce carcan d’aigreur et de conventions (qui la préservent mal d’une anxiété profonde) ? Parviendra t-elle à se détacher des préoccupations triviales du quotidien ?


Ce deuxième opus des aventures de la famille Fry sent un peu la commande, et son corollaire, le  manque d’inspiration. Il y avait de quoi construite une belle alternative mais le  but est loin d’être atteint. C’est très court et on n’a pas le temps de s’ennuyer, mais on reste sur sa faim.  


Merci à Netgalley et aux éditions X0


176 pages  XO 14 septembre 2023

traduction (Anglais) : Cécile de la Rochère

 #LétonnantvoyagedeMaureenFry #NetGalleyFrance







Elle parlait plus fort qu'elle ne l'aurait voulu, parce que la fenêtre était en hauteur, et parce qu'elle avait peur qu'il ne comprenne pas. En plus, elle n'avait aucune envie de reconnaître qu'elle s'était trompée. Elle connaissait parfaitement la route, non ?


*



Elle n'aurait pas imaginé qu'une femme qui envoyait régulièrement des cartes à Harold pût vivre dans un endroit pareil. Un endroit qui n'était même pas propre. Qui était même particulièrement sale.




Rachel Joyce


Rachel Joyce est une écrivaine britannique, née en 1962.

Elle a été pendant plus de vingt ans scénariste pour la radio (BBC Radio 4), et la télévision (BBC2), et comédienne de théâtre, récompensée par de nombreux prix.



Lire aussi 


La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva un mardi


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article le plus récent

Le temps d'un visage ⭐️⭐️⭐️⭐️

Articles populaires