Abonnés

Roman de gare ⭐️⭐️⭐️

 Philibert Humm










Le lecteur est averti en prologue : on ne change pas une équipe qui gagne, et les aventures que l’auteur s’apprête à nous narrer seront en harmonie avec ce que Roman fleuve avait déjà produit. Par conséquent, pas de surprise pour celui qui a déjà eu affaire avec la bande de pieds nickelés qui avait navigué sur la Seine. Quant aux autres, tout est à découvrir .


Cette fois pas de bateau, mais encore beaucoup d’amateurisme, malgré les pseudo préparatifs de cette aventure à deux, originale par les moyens de transports : il s’agit de se hisser sur des trans de marchandise, ce qui d’ailleurs est le risque le plus périlleux de cette épopée.


Bien entendu, les accidents de parcours seront à la hauteur de la naïveté des protagonistes.


Beaucoup d’humour donc, dans cet opus, qui s’appuie autant sur l’autodérision que sur les clichés. 


On sourit, on rit parfois,. Un très bon moment de détente, sans aucun doute 


220 pages Equateurs 28 aout 2024







Rien de plus dangereux qu'un breton contrarié. Par exemple, si vous le privez de beurre salé. Ça devient méchant, ça peut mordre. Comme la plupart des bretons, Simon passe ses vacances en Bretagne.A Larmor, Baden, précisément, face à l'île aux moines, qui forme avec Carnac et Noirmoutier, ce qu'il est convenu d'appeler le triangle des bermudas.


*


Un maire, c'est souvent pas plus nigaud qu'un député mais ça crie  moins fort et c'est à hauteur d'homme. Ça sert des pognes, ça connaît les prénoms, et ça paye un son canon à l'occasion.


*


Philibert Humm est né en 1991. ll est reporter à Paris-Match 

Roman de gare est son deuxième roman 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article le plus récent

La ballerine de Kiev