Abonnés

L'argent de mes amis ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

 Elie Robert-Nicoud 












Ils ont en commun d’être pauvres, d’accumuler les crédits à la consommation, de se priver de tout. James et Ann, ou Gilbert n’arrivent pas à joindre les deux bouts. 


Alors le jour où Gilbert découvre son ami Michel mort à sa table, avec près de lui un relevé de son compte bancaire très bien fourni, il ne résiste pas à la tentation de se saisir de la carte de crédit du défunt qui a bien entendu copié le code sur un papier à disposition …


L’aisance soudaine est un ballon d’oxygène pour Gilbert. Mais la menace de voir apparaître un neveu louche du radin nanti cache le plaisir du voleur…


Les difficultés financières des personnages et l’absence de réel méfait rendent les personnages sympathiques, et on se réjouit avec eux de cette aubaine. 


Une comédie dont on a hâte de connaître l’issue, morale ou pas …


208 pages Payot et Rivages 2 octobre 2024









Le vieux Michel mourut comme il avait vécu : en économisant. Un frisson lui avait parcouru la colonne vertébrale. Un de ses frissons qu'il avait connu toute son existence, tous les hivers dans la cuisine de sa mère, et c'était dans cette même pièce qu'il venait de rendre l’ âme.


Tout lui faisait envie, tout lui paraissait cher, et il devait se rappeler à lui-même chaque fois que le prix était sans importance, mais surtout, il ne savait pas ce qu'il aurait fait de toutes ces choses colorées, s'il les avaient rapportées chez lui, les chaussures de sport qui ressemblaient à des vaisseaux spatiaux de films de science-fiction, les maillots de football, les lunettes de soleil, toutes ces vestes. Toutes ces chaussettes même. A portée de carte bleue.

Élie Robert-Nicoud


Né en 1963, Élie Robert-Nicoud (qui publie aussi sous le pseudonyme de Louis Sanders) est un écrivain, journaliste et traducteur français.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article le plus récent

L'argent de mes amis ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️