Abonnés

Pas une preuve ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

 D.K. Wood











Commencer un polar de la série Alton et Kane est une promesse de frissons et d’angoisse bienvenus ! La crainte d’un épuisement de la magie est là bien sûr, mais avec Pas une preuve, ce n’est pas encore d’actualité ! 

D.K Hood fait même preuve d’humour lorsqu’elle trouve elle aussi que Black Rock Falls attire un nombre de tueurs  en série au dessus de la normale, élaborant même l’hypothèse que venir tuer sur le fief de la shérif Alton  est une sorte de défi !


Dans ce tome, les ennuis commencent la veille d’Halloween. 


« Kane scruta  la rue et eut l'étrange, impression d'être plongé dans le décor d'un film fantastique. Les fanions d'Halloween sur Main Street valsaient en produisant d'étranges bruits stridents. Les squelettes en plastique accrochés au réverbère, semblaient saluer et sourire au flux constant de véhicules. »


 On commence avec une petite histoire  de braquage de pharmacie, vite résolue. Mais c’est juste une mise en bouche. Un meurtre de sang-froid a lieu rapidement : un homme est tué dans son lit, sa femme est le seul témoin, et son comportement intrigue la shérif. Peu de temps plus tard, les cadavres de deux hommes sont  retrouvés dans les bois, avec un point commun : une plume noire a été déposé près des corps. Le mode opératoire est suffisamment parlant pour que l’hypothèse du tueur en série émerge et que Jenna fasse appel à des collègues du FBI pour rechercher des cas similaires au delà du territoire qu’elle contrôle.  Elle sera aidée pour la suite par Jo et Carter, deux personnages intéressants. 


Le légiste aura fort à faire : non seulement le nombre de victimes augmente très rapidement,  une affaire d’anthropologie judiciaire se superpose à l’enquête en cours, une affaire ancienne rapportée dans le prologue…


L’intrigue est bien ficelée et malgré les indices qui jalonnent le roman, je n’ai rien vu venir. 

Pat ailleurs le décor est bien planté, l’atmosphère lugubre d’un mois de novembre glacial parfaitement restitué.


Un excellent moment en compagnie de ces enquêteurs attachants. Pourvu que les tueurs en série continuent de sévir à Black Rock Falls ! 


Merci à Netgalley et aux éditions Boukouture 



374 pages Bookouture 9 septembre 2025

Traduction. : Marion McGuinness

Titre original : Her broken wings

#Pasunepreuve #NetGalleyFrance







Le vent s'était de nouveau levé, les feuilles multicolores s'empilaient dans les caniveaux et la promesse de la neige se précisait. Kane scruta la rue et eu l'étrange, impression d'être plongé dans le décor d'un film fantastique.





Lire aussi 



Pas une larme 

Pas un mot 





D. K. Hood



Surnommée "la reine du suspense' par le site Book Authority, D.K. Hood est une autrice de thriller américaine et a reçu de prestigieux prix pour nombre de ses ouvrages et a été primée par USA Today et le Wallstreet Journal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article le plus récent

Pas une preuve ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Articles populaires