D.K. Hood
Pour ce deuxième tome de la trilogie, on retrouve avec plaisir le duo Alton et Kane, qui avaient mené de main de maitre l’enquête précédente dans Pas un mot, avec ce qu’il faut d’angoisse distillée pour happer le lecteur !
Pas de chance quand même pour la petite ville de Black Wood Falls, à peine quelques mois après la première histoire, on découvre le cadavre atrocement mutilé d’une adolescente. Le rituel puis un deuxième meurtre confirment la crainte du shérif et de son adjoint : un tueur en série est présent et constitue une menace permanente !
L ‘enquête est ardue, l’auteur des crimes est un malin, qui sait parfaitement brouiller les pistes. La présence d’un troisième enquêteur affuté en matière de médecine légale et d’informatique est une aide précieuse.
Certes tout n’est pas complètement vraisemblable, mais peu importe, on se laisse embarquer dans la traque et on passe sur les détails incongrus, d’autant que le duo est bien sympathique.
C’est aussi l’occasion de se pencher sur le rôle des jeux en ligne dans la criminalité ordinaire, tant il est facile de piéger des ados accros !
Merci à Netgalley et aux éditions l'Oiseau noir
370 pages L'oiseau noir 27 octobre 2023
Traducteur : Théo Elric
#Pasunelarme #NetGalleyFrance
Kane lança un regard inquiet vers Jenna, alors que l’angoisse s‘emparait de lui.
- C’est officiel, on a un tueur en série en ville .
*
Il s'imaginait à quoi elle ressemblerait une fois morte.
Bouche béante, grands yeux bruns immobiles, et la sensation de cette peau jeune et lisse contre la sienne. Son visage serait le dernier que verrait Felicity Parker.
Surnommée "la reine du suspense' par le site Book Authority, D.K. Hood est une autrice de thriller américaine et a reçu de prestigieux prix pour nombre de ses ouvrages et a été primée par USA Today et le Wallstreet Journal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire