samedi 18 août 2012

Et ta mère!

Luc Delfosse










  • Pages:92
  • ISBN:978-2-87560-012-7
  • Formats:EPUB / MOBI / PDF
  • Publication:13/06/12
  • Prix : 2.99 euros
  • Dispo chez Onlit





Dès la première nouvelle de ce recueil, le ton est donné : on est au coeur du terroir, témoin du quotidien d’humains bien incarnés, style rats des champs, intemporels, truculents. Les épisodes évoqués sont de ceux qui malgré leur insignifiance au regard de l’histoire du monde, peuvent pourrir toute une vie, plus éventuellement celle de l’entourage :  haine des Yves, quête d’un fantôme unijambiste, agonie d’un écrivain..

Le langage est fleuri, hautement exubérant : j’ai eu l’impression de feuilleter une BD genre Carmen Cru! C’est surprenant au départ, et cela demande un effort de concentration et un temps d’adaptation, voire une relecture, mais on s’y fait  et on y prend goût.

Merci aux Editions Onlit


Luc Delfosse

Luc Delfosse

Journaliste, éditorialiste politique, auteur de nouvelles et musicien de blues, Luc Delfosse est né à Bruxelles en 1950. Après avoir exercé une douzaine de métiers (chauffeur de poids lourd, taxi de nuit, nègre, pigiste, maçon, animateur radio, débardeur...), il entre en 1985 à la rédaction du grand quotidien belge Le Soir où il sera journaliste politique puis rédacteur en chef adjoint. Luc Delfosse vit aujourd'hui un pied en Wallonie l'autre en France (très) profonde.
Site internet : www.twitter.com/LucDelfosse




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire