- Poche: 448 pages
- Editeur : Pocket (6 février 2003)
- Collection : Policier / thriller
- Langue : Français
- Traduction : Viviane Mikhalkov
- ISBN-10: 2266129627
- ISBN-13: 978-2266129626
Troisième de la série, les habitudes sont maintenant bien en place. Un crime requiert les compétences de Tempérance et la voilà plongée dans une histoire qui l’implique au delà de sa mission première en y incluant ses proches (cette fois son neveu).
Le milieu incriminé dans cet opus est celui des motards en bande qui sévissent depuis des décennies aux USA et au Canada, soit les Hell’s Angels et autres Bandidos. Règlements de compte, exhumations mystérieuses, tout est en place pour la futée Brennan repère les incongruités dans les scènes de crime : au grand dam des enquêteurs patentés de la police judiciaire. D’autant qu’elle réussit à se mettre en danger (c’est le passage thriller incontournable). Alors forcément ça agace en haut lieu.
Ryan les yeux bleus apparaît peu cette fois et dans un rôle inattendu : les amours sont donc en pause.
Intéressant pour qui est passionné par l’organisation quasi-mafieuse des possesseurs de Harley. Personnellement je n’en fais pas partie.On ne se lasse pas encore de la construction un peu figée, parce que l’héroïne est toujours aussi drôle et que les passages techniques de déduction à partir des os sont toujours aussi intéressants.
Il serait cependant agréable que les tomes suivants soient un peu différents.
A suivre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire