Abonnés

Chroniques de St Mary T2 D'écho en échos

Jodi Taylor





  • Broché: 332 pages
  • Editeur : HC éditions (25 octobre 2018)
  • Collection : Roman
  • Langue : Français
  • Traduction (Anglais) : Colin Kapen









Deuxième opus des aventures de l’équipe déjantée de  St Mary, avec Max en tête, qui s’offre le luxe risqué de suivre les traces de Jack l’éventreur! Et commet de plus la maladresse de ramener , en provenance directe de l’Angleterre victorienne une espèce d’émanation maléfique : et ça, c’est rédhibitoire dans les règles de St Mary, et si on n’avait pas la connaissance de tomes ultérieurs, et surtout d’un nombre non négligeable de pages à venir dans le tome actuel, on aurait pu croire un instant que tout était fini pour l’historienne intrépide. 

A peine remise de cet épisode anxiogène, la voilà repartie sur les traces du  méchant de service, Clive Ronan, qui s’en est pris à Marie l’écossaise et a modifié le cours de l’histoire pour son propre profit. C’est compliqué les voyages dans le temps, on le sait, car l’équipe veut rectifier les aberrations de leur ennemi mais ne peut risquer de créer un paradoxe. Il va falloir la jouer finement.

Les amours mouvementées du couple Max et son boss, occupent une partie non négligeable du récit, leur caractère entier et les frasques de l’ennemi public numéro 1 en sont responsables à parts égales.

Entre deux excursions en Angleterre, on a aussi le doit à une visite des jardins suspendus de Babylone, qui ne trouvent en fait à Ninive, et forcément ce ne sera pas une promenade de santé.

Mené tambour battant, ce deuxième tome est tout aussi réjouissant que le premier et on est plutôt impatient d’accompagner l’équipe, bien à l’abri derrière les pages que l’on tourne, à Troie.



De toute évidence, nous n’étions pas dans un hôpital public britannique. Il y avait de la moquette au sol, qui était étrangement dépourvue de toute trace de sang ou de vomi.

*

Vous avez une définition étrange du succès. Vous n’avez aucun contact avec votre famille, vous avez failli être expulsée de votre école à plusieurs reprises, votre dossier compte une quantité impressionnante de feuillets disciplinaires, vous êtes incapable de lier des relations intimes, vous n’avez ni mari ni enfants, pas d’enfants vivants, j’entends, et pourtant, vous considérez que vous avez du succès. Pensez-vous que les autres sont de votre avis ?

*

J’ai passé la première et rejoint la route dans un fracas métallique. Sur le tableau de bord, des lumières clignotaient furieusement. Pas mon problème. Je pense avoir perdu une partie du pot d’échappement quelque part sur la route, puisque la voiture se déplaçait désormais avec la discrétion d’un char d’assaut, et j’entendais quelque chose traîner derrière. De temps en temps, une étincelle jaillissait. Des tourbillons de fumée noire et de vapeur s’échappaient en sifflant de sous le capot. Une drôle d’odeur me chatouillait les narines, qui était peut-être liée au fait que j’étais toujours en seconde.


Jodi Taylor est auteure de fantasy.

Elle a travaillé pour le conseil du comté de Yorkshire du Nord pendant près de 20 ans, notamment comme responsable de bibliothèques.

En 2013, elle publie son premier roman, "Un Monde après l'autre" (Just One Damned Thing After Another), le premier tome de la série "Les Chroniques de St Mary's" (The Chronicles of St Mary's).
Elle vit dans le Gloucestershire.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article le plus récent

Le club des enfants perdus ⭐️⭐️⭐️⭐️

Articles populaires