Preston et Child
- Broché : 360 pages
- Existe en version numérique
- Éditeur : L'Archipel (5 novembre 2020)
- Langue : Français
- Traduction (Anglais) : Sebastian Danchin
Enquête de la toute jeune Corrie, fraîchement émoulue de sa formation pour prendre son premier poste au FBI, avec comme obstacle supplémentaire son apparence de lycéenne, dans ce milieu macho.
Pas facile de s’imposer dans ces conditions.
Parallèlement une équipe de l’Institut d’archéologique de data Fe se rend sur le terrain, pour mettre à jour un site qui fut le théâtre d’une drame humain, lorsque des touristes se sont perdus dans les montagnes et n’ont pu survivre qu’en se mangeant entre eux. A la clé, un trésor qui pourrait être caché quelque part à proximité.
Lorsque l’un des membres de l’équipe est retrouvé mort dans un ravin, Corrie se rend sur place. Mais ses doutes sur la nature accidentelle du décès ne convaincront pas son supérieur, même lorsqu’elle tentera de relier les faits à la profanation récente de sépultures qui contenait les restes de membres d’une même famille. Jusqu’à ce qu’un deuxième cadavre confirme les soupçons de la jeune enquêtrice .
On se prend d’empathie pour la jeune fille déterminée, et qui dissimule son anxiété avec une autorité qui désarme ses potentiels détracteurs. Pour les autres personnages, ils révèleront des failles inattendues lors de retournements décisifs.
Un sympathique polar, simple à lire (beaucoup de redites et résumés qui font le point sur les recherches. C’est donc vite lu, sans désagrément. Mais aussi plus banal que le mythique Relic avec ses créatures fabuleuses issues d’un monde parallèle.
Merci à Netgalley et aux éditions de l'Archipel .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire