Abonnés

Ça n'arrivera pas ⭐️⭐️⭐️⭐️

 Nicolas Beuglet







28 pages 
Éditeur : XO EDITIONS (25/11/2020) 

Existe en version numérique

#Çanarriverapas #NetGalleyFrance




















C’est court et glaçant.


 On est dans l’anticipation, mais proche. Quelques mois tout au plus. L’épidémie a eu des conséquences dramatiques sur notre vie quotidienne, accélérant vraisemblablement un processus déjà en marche, à savoir la montée des régimes totalitaires. Toujours est-il que les deux personnages principaux, père et fille, font partie des rebelles, refusant de se faire vacciner. Non par conviction sectaire, tous les autres vaccins existant et recommandés ont été faits, mais parce que celui-là est un prétexte pour restreindre le champ des possible : fréquentation des milieux d’enseignement, travail, déplacements , tout est compliqué si on n’a pas l’appli et le certificat de vaccination. 


C'est une version très noire et pessimiste des évolutions possibles de cette année déstabilisante, unique si l'on considère l'origine de tout ce bazar, mais ils eut bien d'autres périodes dans la vie des humains où tous les repères étaient à reconstruire (je pense aux périodes de guerre en particulier). Ce qui est singulier cette fois, c'est que la planète entière est impliquée, et cet aspect là n'est pas du tout pris en compte. Quant au mode de gestion et de contrôle des faits et gestes de la population, cela existe déjà dans certains pays. 


L’année qui vient fera la part des choses, et nous révélera si l’auteur est un visionnaire ou un parano complotiste….


Merci à Netgalley et à XO Editions.




Je sais que ce n'est pas ta faute, mais tu te souviens, quand on nous a obligés à mettre un masque à l'école, tu m'avais dit que ça ne durer qu'un ou deux mois… Et puis c'est devenu obligatoire toute l'année et, quand on le mettait  sous le nez on était puni et on nous disait  qu'à cause de nous les gens allaient mourir. Tu m'as dit que là aussi, ça allait finir par se calmer, tu te souviens?




Nicolas Beuglet
est romancier et scénariste.


Il a été présentateur, rédacteur en chef et directeur artistique en télévision (M6).

En 2011, il a publié un premier roman, "Le premier crâne", sous le nom de Nicolas Sker.

"Le cri" (XO éditions, 2016), son deuxième roman, est lauréat du Prix du Polar des Petits Mots des Libraires, du Prix du Roman Populaire et du Prix Nouvelles Voix du Polar 2018, catégorie roman français (Pocket).










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article le plus récent

Le club des enfants perdus ⭐️⭐️⭐️⭐️

Articles populaires