Claire Elder
Éditeur : AUTO ÉDITION (10/05/2020)
Les liens qui unissent Fred et Nane sont des liens extrêmement forts, de complicité, celle de l’enfance et des jeux partagés, puis avec l’éveil des sens, d’amour, un amour maudit qui les séparera et les éloignera un temps de Moune, la mère.
Ce roman choral donne la parole aux deux amants, mais aussi à ceux qui gravitent autour d’eux, et l’on comprend peu à peu les liens qui se sont tissés entre les personnages. De la Floride à l’Auvergne, en passant par la Normandie, les messages, les lettres et les vestiges du passé reconstituent le puzzle.
C’est une histoire qui se construit autour de l’art, peinture et sculpture, qui transcrivent les émotions dans la pierre ou sur les toiles.
Eros et Thanatos créent une toile de fond pour ce roman dont les personnages sont dominés par des passions qui les dépassent.
Sans jugement, ni alibi, l’autrice laisse les sentiments s’exprimer, dans leur nécessité inexorable, et laisse entendre le rôle de l’art comme un exutoire pour libérer les forces en jeu dans la passion.
Si le doute s’installe dès le début du récit, les surprises ne manquent pas.
Lecture agréable et je remercie l’auteur de m’avoir fait confiance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire