Trois ⭐️⭐️⭐️

 Valérie Perrin



  • Éditeur ‏ : ‎ Albin Michel (31 mars 2021)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 672 pages









Il aura fallu très peu de temps pour qu’ils se reconnaissent ces trois-là : l’échange de quelques regards les unit pour toujours, ou presque. D’année en année, sur les bancs de l’école, ou sur la cour de récré lorsqu’un hasard les aura éloignés en classe, Adrien, Nina, Etienne se tiennent la main. Jusqu’à ce que la rencontre de l’amour ou de ce qui lui ressemble détend les liens si forts entre eux. 

Et puis il y a ce secret, si bien gardé, et révélé si tard qu’il ressemble un peu à un lapin sorti d’un chapeau !


Comme dans  Changer l’eau des fleurs, les personnages donnent immédiatement envie de passer quelques heures auprès d’eux, le temps de parcourir ce que l’auteur leur a concocté comme destin. Leur complexité, leurs fragilités en font des héros très humains.


L’intrigue en elle-même offre peu de rebondissement, à part ce fameux secret, c’est la vie qui passe, avec ses accidents et ses bonheurs.


Par contre, 672 pages, c’est très long, et cela donne l’impression d’être un peu pris en otage. Quelques redites et des détails pas indispensables auraient peut être pu être évités.


Une lettre plaisante, une très belle histoire d’amitié, et de trahison, sans doute idéale pour les après-midis sur la plage ou à l’ombre d’un arbre. 


challenge pavés Babelio 2021




Ce matin, Nina m'a regardée sans me voir. Son regard a glissé comme les gouttes de pluie sur mon imperméable, juste avant qu'elle ne disparaisse dans un chenil.
Il pleuvait comme vache qui pisse.

*

Elle a déjà vu des potes du lycée péter les plombs après avoir gobé un acide. Sa tête, ses muscles douloureux, son mal-être, son chagrin, ses ressassements lui faisaient penser qu'elle était dans le même état qu'un type qui rentre d'une rave party à 8h du matin.





Valérie Perrin est une photographe, scénariste et écrivaine. 

Elle travaille aux côtés de son mari, le réalisateur Claude Lelouch. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article le plus récent

L'invité(e) de trop ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Articles populaires