Craig Johnson
- Éditeur : GALLMEISTER (7 octobre 2021)
- Langue : Français
- Broché : 384 pages
- Traduction (Anglais) : Sophie Aslanides
Dans un cadre sans surprise, l’Amérique des shérifs et des armes à feu, le récit alterne entre le parcours d’un bien curieux convoi ferroviaire acheminant une palanquée de shérifs en excursion, en 1972, alors que le jeune adjoint Longmire mène sa première enquête à bord même du train qui l’emporte de cheyenne à Evanston , comme dans le roman qu’il garde dans sa poche, Le Crime de l’Orient Express, et une affaire plus récente, de libération compassionnelle pour un criminel très dangereux mais qui serait en fin de vie. Ce qui relie les deux époques, on le découvrira peu à peu.
Ambiance western assurément, et très plaisante, grâce en partie aux dialogues vifs et spirituels. Beaucoup d’humour et un art de faciliter l’identification des personnages par de subtils détails, une façon de s’exprimer, une allure générale.
On comprend que ce roman n’est pas le premier de la série, les personnages ont déjà un vécu commun, et pas le dernier non plus, puisque l’histoire est loin d’être terminée.
C’est malin, dynamique et très accrocheur, suffisamment pour attendre avec impatience la parution de la suite des aventures du shérif adjoint Longmire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire