Abonnés

Les rêves échoués ⭐️⭐️⭐️

Carine Joachim
















Elle a treize ans. Elle est odieuse, en classe, à la maison. Elle profère des insultes d’une violence étonnante pour une si jeune fille. Et cela, depuis de nombreuses années, alors que les tentatives de résolution du problème chez différents psychologues ont juste abouti à la cataloguer comme enfant précoce. Précoce, intelligente, mais ingérable. 


Séduite par quelques échanges avec Sergio, sur Internet, elle se sauve. Pour aller au devant d’une rencontre à mille lieues de ses rêves : le séducteur au scooter rouge n’est qu’un vieux pervers, et elle doit son salut à l’intervention d’un passant, présent au bon moment. Il s’agit de Tony. Clarisse s’accroche au jeune homme, qui la recueille. Mais elle est recherchée et tous les deux s’enfuient au Portugal où Tony a un appartement.


On parviendra peu à peu les écueils de la vie familiale de Tony. Malgré la différence d’âge, quelque chose de fort se crée entre les deux et l’amour détruit les barrières du convenable. 


Malgré tout, les hasards de l’existence les feront émerger de leur idylle et de leur rêve d’absolu.



Histoire forte, violente, avec des personnages blessés par la vie. On se laisse emporter par la narration, bousculé par la sincérité des deux jeunes gens mais conscient de l’impasse dans laquelle ils se sont engouffrés.


Quelques invraisemblances mais qui ne nuisent pas au récit.


Après Nos corps étrangers, un deuxième roman marquant, avec un sujet sensible, qui devrait susciter des réactions très diverses.


240 pages La manufacture des livres 2 juin 2022







Madame Lamaret présente mon cas. Je suis « une jeune fille au profil atypique, diagnostiquée EHP en fin de maternelle, qui pose de sérieux problèmes de comportement depuis son arrivée au collège, lesquels se sont considérablement aggravés en classe de cinquième. Actuellement, la situation est inquiétante. »


*


Le littoral était désert à l’époque et les hommes de la terre n'avaient pas été encore saisi de la folie qui les  poussait maintenant à s'étaler sur une serviette pour se faire rôtir au soleil des heures durant. Personne ne venait donc emmerder les habitants, ni contredire les décisions des patriarches.









Originaire de Paris, elle vit aujourd’hui en région parisienne et y enseigne l’histoire-géographie. Si elle écrit depuis toujours, c’est depuis six ans qu’elle s’y consacre avec ardeur. ‘Les rêves échoués est son deuxième roman publié. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article le plus récent

Le nain de Whitechapel ⭐️⭐️⭐️

Articles populaires