Abonnés

Monsieur Minus ⭐️⭐️⭐️⭐️

 Laurent Graff












Il me plait bien ce Monsieur Minus, pour son audace et son air de rien ! Il pourrait être le roi du pétrole dans un bureau de la Défense, héritier d’une lignée d’hommes d’affaire. Mais non, ce qu’il veut, c’est juste marcher, dans des conditions correctes accompagné d’un assistant qui organise son trajet et lui tient éventuellement compagnie. Il ne l’a d’ailleurs pas choisi par hasard, retenant parmi les arguments ceux qui auraient plutôt joué en sa défaveur pour n’importe quel autre employeur. 

Pendant qu’il aligne les kilomètres se trament à son insu de sombres manigances et des rêves de richesse…


Leçon de sagesse d’un homme qui renonce au pouvoir qu’il était cessé exercer, ce roman met en scène toute une série de personnages hauts en couleurs. Le contraste est frappant entre le rythme tranquille du marcheur et la violence en toile de fond, orchestrée par tous ceux que la richesse potentielle attire.


Une belle découverte, due à Calimero29 que je remercie !


160 pages Le dilettante 2 septembre 2020







Cependant, on a beau se couper les veines, l'argent reste le sang du monde. Il est en chaque chose, il circule, fluide, immatériel, empruntant toutes sortes de réseaux, contaminant tout ce qu'il atteint, imposant sa marche.


*


Elle avait des cheveux qui  emprisonnaient le vent, les yeux qui parlaient avec les mains, des mains qui cueillaient des fleurs partout où elle se posaient. Il était tombé amoureux.




Laurent Graff


Laurent Graff est un écrivain français.


Il travaille comme archiviste dans l'édition. Il a voyagé en Malaisie, en Thaïlande, au Laos et en Birmanie. Le bouddhisme, qui nie l'importance du moi individuel, a exercé sur lui une grande influence. 


Il s'essaye à la photographie et à la peinture. Mais jugeant que « la peinture ça pue et ça prend trop de place », il se lance dans l'écriture. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article le plus récent

L'âge du capitaine ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Articles populaires