Abonnés

La Breizh Brigade t.1 Bienvenue chez les Corrigan ! ⭐️⭐️⭐️⭐️

Mo Malø 












Un petit tour dans la cité corsaire ? C’est ce que nous propose Mo Malø, pour une enquête de cosy crime : autrement dit attendons nous à côtoyer des enquêteurs auto-proclamés. Enquêtrices, devrais-je dire dans le cas présent.

 

Dans la résidence touristique tenue par trois générations de femmes remarquables, la saison risque de tourner court : un des hôtes est décédé dans sa chambre et il n’est pas nécessaire de tergiverser pour identifier immédiatement le tableau comme une scène de crime. Comment expliquer autrement la présence de l’embout de sa cornemuse profondément enfoncée dans on larynx ?


Bien entendu, la police est sur le coup, mais les dames Corrigan ne peuvent laisser les investigateurs officies se débrouiller sans qu’elles leur donnent un petit coup de main !


On découvrira de sombres histoires de détournements, d’argent, d’adultères et de trahison…la routine !


C’est plaisant, on s’offre une petite excursion à saint Malo, sans les bouchons sur la route de retour vers Rennes, et les trois héroïnes  sont bien sympathiques, hautes en couleurs et fortes en gueule.


352 pages Les Escales 3 février 2023







Par les fenêtres baissées de leur véhicule, plusieurs automobilistes les invectivaient, avec force variété de langues et d'accents. Quelle que fut leur origine, il y était semblait-il, beaucoup question de femmes de petite vertu.


*


De la quiétude du matin, embaumée de café et de tartines, au drame, qu'il l'attendait derrière la porte, il n'y avait guère qu’un pas que Fanny franchit après deux  nouveaux toc-toc appuyés. Depuis plus d'une minute déjà, elle tentait d'obtenir une réponse de son pensionnaire paresseux, jusque-là sourd à ses appels.




Mo Malø


Né en 1968, Mo Malø est le pseudonyme de l'écrivain Frédéric Mars, de son vrai nom Frédéric Ploton.Sous le pseudonyme de Mo Malø, il publie une série de polars se situant au Groenland : Qaanaaq (2018), Diskø (2019), Nuuk (2020), Summit (2022).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article le plus récent

Bilan février 2024

Articles populaires