Abonnés

Pensées, d'ici à l'absurde ⭐️⭐️⭐️⭐️

Alexis Martinon 











Court recueil de réflexion tous azimuts, de la tolérance à l’angoisse de la page blanche, de l’utilité de l’art ou de la place des voitures dans notre vie ! Tout cela sur un ton léger, à la manière d’un prof sympa qui veut conquérir son auditoire en jouant la carte de l’humour, sans hésiter à jouer sur les mots ou à convoquer l’absurde, comme l’indique le titre.


C’est divertissant et agréable à parcourir, sans révolutionner la réflexion sur les thèmes abordés. C’est plutôt le choix de ces développements qui fait l’originalité du recueil. 



Je remercie l’auteur pour sa confiance.



120 pages Le lys bleu 1 septembre 2023 





Au-delà de tous les questionnements, la création et l'art sont certainement les meilleures choses que nous ayons trouver pour combler nos vides et nos peurs du vide. Ils sont sans doute la meilleure réponse que nous ayons à apporter à l'effrayante éternité.


*


Le conformisme, comme l'anticonformisme, les valeurs morales, écologiques, individuelles, peuvent nous pousser à choisir, tel, tel, tel modèle. Et en élargissant notre mode de pensée, tout cela peut influer sur nos choix, à l'échelle de nos vies, et pas uniquement du choix de notre bagnole.




Alexis Martinon étudie le monde avec une curiosité inlassable. Dans ses réflexions, il mêle philosophie, acceptation et joie pour donner naissance à des œuvres à la fois profondes et légères, capables de susciter le sourire tout en explorant le sens de la vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article le plus récent

Avoir et se faire avoir