Blake Crouch
Ils forment un couple ordinaire. Il est prof de fac et enseigne la physique, elle a renoncé à une carrière d’artiste et élève leur fils. L’amour est là, même s’il a pris des teintes plus ternes qu’au premiers jours. Mais tout va basculer lorsque Jason se fait agresser un soir en rentrant d’un moment partagé avec un collègue que l’ambition a propulsé sur les chemins du succès et de la gloire.
A partir de là, le roman entre dans une dimension complexe : celle du chat de Schrödinger, celui qui se permet d’être à la fois mort et vivant, tant que personne ne s’occupe de ses affaires.
Les aventures de Jason sont absolument captivantes, addictives et c’est le genre de roman que l’on voudrait lire à la fois plus vite et moins vite.
Basé sur l’hypothèse des multivers, le concept est un terreau fertile pour un auteur imaginatif.
A lire sans modération pour les amateurs de frissons et de questionnement métaphysiques.
422 pages Gallmeister 2 mai 2024
Traduction : Patrick Imbert
Il est presque impossible d'écrire quoi que ce soit en pensant à autre chose. L'acte de coucher des mots sur le papier, aligne les pensées et l’attention.
*
Pourquoi les gens épousent des gens qui ressemblent à leur mère tyrannique ? Ou leur père absent ? Pour tenter de rectifier les choses. Réparer en tant qu'adulte, ce qui les a blessé, enfants.
Né en 1978, Blake Crouch est un romancier américain de science-fiction, d'horreur et de thrillers.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire