Abonnés

Ce qu'elle a fait ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

 Gregg Olsen 













Ce qu’elle a fait, on le sait dès les premières pages. Stressée par un examen dont l’enjeu personnel est important, après une petite nuit et l’absorption de substances pour tenir le coup, elle n’a pas vu Charlie, le fils de sa voisine et amie et l’a renversé avec sa voiture. Dans l’urgence, elle est en retard, elle cache le corps dans son garage et part comme si rien ne s’était passé. Lorsqu’elle en parlera à son mari, celui-ci prendra les décisions qu’il pense adéquates pour se sortir de ce mauvais pas. 


Même si le plan semble marcher et que les soupçons ne se portent pas sur eux, cette histoire marquera le début d’une descente aux enfers, entre angoisse d’être démasqués et culpabilité. 


On parcourt les pages avec la boule au ventre, d’autant que l’histoire devient plus complexe lorsque des événements inattendus se produisent. Un excellent suspens psychologique ! Malgré le petit « ventre mou » juste avant la résolution finale, inattendue, on est bien accroché !


L’auteur développe avec une belle adresse la psychologie des personnages, et dresse un portrait nostalgique de ce lieu qui fut idyllique mais est gagné peu à peu par une invasion de familles aisées qui démolissent pour reconstruire des villas de luxe.


Lecture captivante !


372 pages L’oiseau noir 13 mars 2024

Traduction : Florian Dennisson







Rien n'avait jamais été crié haut et fort, mais un simple bruit de couloir suffit parfois à s'assurer qu'une rumeur devienne une vérité.



Gregg Olsen




Né en 1959, Gregg Olsen est un écrivain américain, auteur de non-fiction, nouvelliste et romancier.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article le plus récent

Ailleurs, chez moi ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️