Abonnés

Celle qui a survécu ⭐️⭐️

 Lisa Jackson 











Grosse déception pour ce polar dont j’attendais beaucoup, au vu des 30 millions de lecteurs annoncés.


Si l’intrigue tient la route, avec un twist final impossible à entrevoir en cours de route, il y a surtout un problème d’écriture. 


D’abord au niveau de la traduction (detective en anglais ne correspond pas à détective en français, mais à agent spécial ou autre grade de la police américaine, d’autre part pourquoi une note en bas  de page pour expliquer ce qu’est un passant de pantalon, et enfin un certain nombre d’expressions sonnent bizarrement.)


Ensuite le roman fait 400 pages mais les redites sont permanentes, et tout est surexpliqué, on peut même savoir comment faire un café avec une cafetière à filtre, les différentes étapes du processus étant clairement énoncées. Est-ce utile ? Je passe sur les erreurs de script, comme lorsque le personnage écoute sa messagerie et tente de dialoguer avec son interlocuteur…



Le tout semble être écrit comme un scénario, avec tous les détails nécessaires pour un acteur qui se glisserait dans le rôle.



Le résultat que l’on hâte d’arriver à la fin, histoire de comprendre ce qui s’est passé puis passer à autre chose …


Merci aux éditions Mera pour l’envoi de ce service de presse numérique via NetGalley France. Cette chronique n’engage que moi. 



400 pages Mera Editions 12 septembre 2024

#Cellequiasurvécu #NetGalleyFrance 








Elle jette le filtre détrempé à la poubelle, puis, lorsque le couvercle de la cafetière se referma avec fracas, elle fouillait dans un placard à la recherche de café moulu et en rajoutant plusieurs cuillères à soupe dans un fil. Neuf. Une simple pression sur le bouton suffit pour que la machine se mette à tourner à plein régime.




Lisa Jackson


Née en 1952, Lisa Jackson est une écrivaine américaine de romans d'amour.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article le plus récent

Un printemps en moins ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️