Abonnés

Game over ⭐️⭐️⭐️⭐️

 Isabelle Villain












La scène initiale peut porter à confusion pour les témoins. Pourtant, nous le savons, nous lecteurs, quelqu’un a volontairement poussé cette vieille dame sous les roues d’un bus. Plusieurs faits divers analogues ont lieu à cette période, incitant la brigade à relier entre eux ces accidents et à en reconnaître la nature criminelle. Pourquoi ? Quelle motivation pour les criminels ? C’est ce que devra établir l’enquête. 


Sur fond de jeux vidéos, et d’antihéros qui ne parviennent plus à différencier le virtuel et la réalité, Isabelle Villain nous propose un thriller efficace et bien mené, pour lequel on retient sa respiration à chaque nouvelle action stressante. 

Cependant, en parallèle, une autre enquête plus intime s’immisce dans l’intrigue, puisque la commandante  Lost, cherche à comprendre ce qui a amené sa famille à effacer de son histoire sa grand-mère qui vient de décéder. 


C’est le premier ouvrage que je lis de l’autrice, et j’apprends donc que la commandante rend son tablier ! Game over ! C’est un peu court, d’autant que l’intrigue s’achève sur une fin ouverte qui risque fort de rester en l’état !



Un récit attractif, mais un  petit bémol pour la fin.


Merci aux éditions Taurnada pour l’envoi de ce service de presse numérique via NetGalley France. Cette chronique n’engage que moi. 



256 pages Taurnada 16 janvier 2024

#GameOver #NetGalleyFrance







    Lucie, détourne, le regard un instant, sentant une présence, un mouvement dans son dos. Elle sait bien que ce type de carrefour est un endroit privilégié pour les pickpockets : beaucoup de monde, des touristes imprudents, et un anonymat total. Elle lâche la main de Madeleine, pour prendre le temps de vérifier qu'elle a toujours bien son sac, son portable et ses clés, mais lorsqu'elle relève la tête, Madeleine a disparu.


*


Quand je suis dans ma chambre et que je me retrouve devant mon écran, je suis dans un autre monde. Cette vie est super excitante, bien plus que la vraie vie. Je voulais juste jouer un rôle. J'ai dû tuer des milliers de gens dans mes parties. Je me suis dit que ça ne serait pas très différent.



Isabelle Villain


Née en 1966, Isabelle Massare Villain est autrice de romans policiers.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article le plus récent

Game over ⭐️⭐️⭐️⭐️