Abonnés

La loi de la tartine beurrée ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

J.M. Erre 











La fête a été intense. Le réveil est à la mesure des réjouissances passées, surtout lorsqu’il est activé par la sonnerie insistante d’un visiteur importun. Un plombier qui vient réparer les toilettes, qui seraient bouchées ? Et surtout que fait cette tartine beurrée collée au plafond ? 


Ces deux anomalies dignes de la quatrième dimension sont suivies d’un cortège d’autres événements incompréhensibles, que notre narrateur ne parvient pas à élucider. La faute aux trous de conscience de la veille.


Le lecteur est dans le même état de questionnement que ce narrateur qui tiré la mauvaise carte ce matin-là et il faudra atteindre la dernière partie pour reconstituer la logique de la situation.


C’est court, drôle , un bel intermède entre des romans plus sérieux mais plus plombants . 


160 pages Buchet-chastel 6 février 2025

#LaLoidelatartinebeurrée #NetGalleyFrance






Une voix de Godart mâle retentit. Une voix caverneuse au timbre maturé par un assemblage, apéro Spritz, cannabis récréatif et débats politiques entre amis.


*


Par quel mystère, un cerveau formé par d'exigeantes études universitaires a-t-il pu oublier ce théorème de base : « les crémaillères, c'est vachement bien, mais chez les autres » ? Comment est-il possible de se réveiller le matin en considérant son moi de la veille comme un crétin ?


J. M. Erre 


Né en 1971, Jean-Marcel Erre, publié sous la signature J. M. Erre, est un écrivain français.Il enseigne le français dans un lycée à Sète. 


Lire aussi 


Qui a tué l'homme homard ?

Le bonheur est au fond du couloir à gauche 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article le plus récent

La loi de la tartine beurrée ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Articles populaires