Sebastian Fitzek
Marla a reçu une proposition de participer à un week-end où se retrouveront d’anciens élèves. Son passé est trouble et complexe, un traumatisme ancien lui a laissé des séquelles et l’espoir de faire le clair sur ce qui s’est passé des années plus tôt l’incite à accepter l’invitation . Mais sur place le chalet semble vide, l’ambiance est angoissante, et finalement personne dans le petit groupe ne sait qui est à l’initiative de ces retrouvailles.
Le cauchemar va commencer.
Sans doute animé de l’intention de tout brouiller dans l’esprit du lecteur, la construction est complexe, la chronologie est bouleversée, et pour ajouter à la confusion, Marla est atteinte de prosopagnosie, cette incapacité à reconnaitre les visages…autant dire que l’on nage en plein brouillard, autant que le personnage.
Le scénario est calqué sur les classiques des récits d’horreur, avec de la violence, des pièges, dans lesquels tombera aussi, le lecteur, pour arriver finalement à une logique que rien ne laissait entrevoir.
C’est un tout petit peu trop confus pour moi, même si je me suis quand même accrochée au fil, pour comprendre le fin mot de l’histoire.
Merci à Netgalley et aux éditions L'Archipel pour ce service de presse.
320 pages L’Archipel 27 mars 2025
Traduction : Céline Maurice
Titre original : Die Einladung
#Linvitation #NetGalleyFrance
La plupart des religions considèrent la mort comme un passage ; le corps est abandonné, mais larmes, poursuit sa route. Comment le peut-elle, cependant, quand l'esprit vagabonde déjà avant le décès ?
Né en 1961, Sebastian Fitzek est écrivain et journaliste. Il est considéré comme le maitre du roman à suspens allemand
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire