Carlo Lucarelli
L’histoire commence avec la découverte d’une scène de crime d’une grande violence, d’autant plus angoissante que l’on est pas certain que l’auteur du double assassinat ne rode pas encore dans les parages. L’unique témoin est une jeune femme aux propos étranges mais qui ne serait-pas perturbé par un tel déchainement de folie meurtrière . Les enquêteurs ont fort à faire, d’autant que de nouveaux méfaits dont on ne doute une instant qu’ils soient en lien, sont découverts.
Le lecteur pense en savoir plus, car les chapitres consacrés à l’enquête alternent avec les confidences du tueur, mais on n’en connait pas l’identité. Un troisième narrateur s’immisce dans l’intrigue, un aveugle qui se repère avec tous ses autres sens, hyperdéveloppés, et adepte de la musculation.
Il faut un peu d’attention pour ne pas se perdre, du moins dans les premières pages mais on finit pas se repérer mais aussi pour ma part à avoir des doutes précis sur l’identité du criminel. Mais motus…
De quoi frissonner, tant le tueur si malin est capable de tout, animé par une volonté féroce de détruire…
Cet opus est le troisième de la série, il est sans doute intéressant de faire connaissance avec l’équipe en commençant par le premier tome.
Un thriller efficace, et une visite guidée de Bologne qui en font une lecture très agréable.
Merci à Netgalley et aux éditions Métailié pour ce service de presse.
224 pages Métailié 7 mars 2025
Traduction : Serge Quadrupanni
Titre original : Leon
#LIguane #NetGalleyFrance
Né en 1960, Carlo Lucarelli est un écrivain, scénariste, journaliste et animateur télévisé italien. Fils de médecin, il fait des études de littérature classique et obtient une thèse. Il est l’auteur de nombreux livres, romans policiers, thrillers et livres d’enquêtes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire