Cristina Cassar Scalia
En pleine nuit, alors qu’ils pratiquent la pêche au lamparo, deux amis assistent à une scène étrange : un homme jette à l’eau une valise qui semble très lourde. Le lendemain, on annonce la disparition de l’avocate Lorenza Iannino, alors qu’un coup de fil anonyme prétend qu’une jeune femme a été tuée la nuit précédente. La commissaire Vanina Guarani se charge de l’enquête qui va révéler tout un pan caché de la vie de la disparue, bien loin de l’image de jeune femme sans histoire…Et emmener le lecteur dans ses réflexions et ses déductions pour comprendre de quoi il retourne.
Ne pas oublier que nous sommes en Sicile, et que les investigations risquent toujours de déterrer de vieux dossiers, avec ce que cela comporte de danger potentiel.
On apprécie aussi de faire le point sur la vie familiale et sentimentale de la sympathique commissaire, et un essai de personnages sympathiques gravitent autour d’elle, contribuant à l’intérêt de la lecture.
Un polar tout à fait agréable, dans une ambiance très italienne, avec des précisions sur la gastronomie locale qui mettent l’eau à la bouche.
Merci à Netgalley et aux éditions de L'Archipel pour ce service de presse.
384 pages L’Archipel 17 avril 2025
Traduction :Nathalie Bouyssès
Titre original : La logica de la lampara
#Falaisenoire #NetGalleyFrance
Quelque chose lui disait que l'appel de ce matin était tout, sauf un canular. Et désormais elle voulait en avoir le cœur net.
La journée avait pris une bonne tournure
Née en 1977, Cristina Cassar Scalia a d’abord été ophtalmologiste, etelle a commencé à publier en 2014.
Depuis 2018, elle écrit des romans policiers ayant pour personnage principal la commissaire adjointe Vanina Guarrasi de l'équipe mobile de Catane.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire