Lisa Regan
Les corps sans vie de deux campeurs sont découverts dans une forêt. La mise en scène a été savamment étudiée, la piste criminelle est donc immédiatement privilégiée. Un troisième sac de couchage, vide, est retrouvé près des cadavres.
Près de l’endroit, vit une communauté dirigée par une femme dont personne ne conteste l’autorité. Les résidents ont sans aucun doute reçu la consigne de ne rien dire. On ne connait personne, on n’a rien vu.
Il faudra beaucoup de perspicacité à Josie Quinn pour reconstituer l’histoire et les liens entre tous ces gens. D’autant qu’ayant reçu des messages de sa mère, mourante en prison, elle passe des nuits agitées peuplées des cauchemars de sévices vécus dans son enfance.
Une intrigue rendue complexe par la propension des personnages à mentir. Pour découvrir l’embryon d’une piste, il faut d’abord trier le vrai et le faux.
Josie est un personnage attachant, du fait de ses fragilités mais aussi de son courage : elle n’hésite pas à se mettre en danger pour arriver à ses fins, ce qui sera l’occasion de belles pages angoissantes à souhait..
Un très bon thriller.
Merci à Netgalley et aux éditions Boukouture pour ce service de presse
420 pages Bookouture 10 avril 2025
#Restecalme #NetGalleyFrance
Traduction Marion McGuinness
Titre original :Cold Heart Creek
De nationalité américaine, Lisa Regan est l'auteure à succès de USA Today & Wall Street Journal de la série Detective Josie Quinn ainsi que de plusieurs autres titres de fiction policière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire