Abonnés

Noir comme l'enfer ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

 Anonyme 











Attention immersion dans un univers totalement déjanté, avec des surprises garanties à chaque page ! Surtout si, comme moi, vous découvrez le monde de Bourbon Kid avec ce tome : le onzième de la série ! Donc, balayé l’argument de la difficulté à se repérer parmi les nombreux personnages, ils sont certainement familiers aux accros de la série. 


L’histoire commence assez banalement avec l’enlèvement de jeunes femmes dont on ne retrouve aucun trace. Surprise pour la scientifique, l’ADN retrouvé sur l’un des suspects matche avec celui de Jack l’éventreur ! 

Une affaire sur mesure pour le plus grand tueur tous les temps : Bourbon Kid !


Une fois les repères en place , on découvre un festival  de scènes à la fois violentes, drôles, étonnantes. Bref on passe par des à-coups émotionnels incroyables.


Rien n’est interdit : le voyage temporel, la téléportation, le clonage, mais aussi Hitler dans son bunker, mais pas vraiment décidé à y rester, impatient de tuer les parents de ses futurs ennemis, pour se garantir une victoire facile dans la guerre qu’il est sur le point de perdre . On risque même fort de croiser Dieu et celle qui tient les rênes,  Madame Dieu !


Où l’on peut trouver ce genre de dialogue : 


Quelqu'un va me dire ce qui s'est passé ? lança Jacquot. Vous avez trouvé Einstein ?

Il s'est enfui, répondit Sanchez. Avec Hitler et Jacques l'Éventreur.



Un humour féroce, à la Tarantino si l’on veut faire un parallèle avec le cinéma, anime ces pages, qui malgré leur nombre m’ont tenu en haleine du début à la fin. J’ai ri, frémi, tremblé, au gré des coups de génie de l’auteur !



Une bien belle découverte pour laquelle je remercie Netgalley et les éditions Sonatine 


512 pages Sonatine 6 novembre 2025

#Noircommelenfer #NetGalleyFrance 








Herman est une machine à tuer très sophistiquée. Lui et moi, nous nous sommes rendus à Londres, en 1888, nous avons retrouvé la mère du Premier ministre britannique, Mary. C'était une prostituée. Hermann l'a assassinée pour l'empêcher de donner naissance à son fils. Mais lorsque nous sommes retournés dans le futur, l'issue de la guerre n'avait pas changé.


*



Quelqu'un va me dire ce qui s'est passé ? lança Jacquot. Vous avez trouvé Einstein ?

Il s'est enfui, répondit Sanchez. Avec Hitler et Jacques l’Éventreur.


Le "Bourbon Kid" est une suite de romans et nouvelle d'un écrivain anonyme dont le personnage principal porte également le nom de Bourbon Kid, personnage surnommé ainsi en raison de sa capacité à se transformer en tueur impitoyable en buvant du bourbon.

Débutée en 2006, elle compte en 2025 onze romans et une nouvelle et l'anonymat de l'auteur est toujours préservé. 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article le plus récent

Querelle à la française ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Articles populaires