- Poche: 604 pages
- Editeur : POCKET (14 octobre 2010)
- Collection : Policier / thriller
- Langue : Français
- ISBN-10: 2266205048
- ISBN-13: 978-2266205047
- Existe en format numérique
Ouvrir un thriller de Franck Thilliez, c’est avoir la certitude de stimuler ses glandes endocrines génératrices d’hormones de stress, même si c’est par procuration.
Dans l’Anneau de Moebius, on en prend en plus pour son oreille interne avec un bon vertige : en effet l’auteur nous promène dans le temps, via des rêves prémonitoires, et on arrive à en perdre ses repères. C’est très adroit, car il n’est pas question là de voyage dans le temps mais de la récupération que le héros fait de ses rêves pour essayer de modifier le futur entrevu.
L’intrigue est palpitante, et l’on ne peut éprouver que de l’empathie pour Stéphane, incompris, méprisé par son entourage incrédule, alors qu’il est persuadé d’avoir la possibilité de modifier leurs destins funestes, tel un équivalent masculin de Cassandre.
Toute la question est là : le futur est-il déjà écrit et toute tentative pour influer sur le cours des événements est-elle vaine?
Quant au personnage du flic, V8 pour ses collègues (car considéré comme pistonné…), il est fort sympathique, pris en étau entre son épouse qui réclame sa présence, sa volonté de prouver sa valeur auprès de ses collègues, et les gros soucis que lui cause Stéphane, et ses prédictions.
Encore un passionnant opus, valeur sûre et plaisir de se faire peur au rendez-vous.
L'anneau de Moebius de Franck Thilliez sur web... par web-tv-culture
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire