dimanche 22 septembre 2019

Les silences sauvages

Karin Serres










  • Broché: 228 pages
  • Editeur : Alma Editeur (5 septembre 2019)
  • Collection : Pabloïd
  • Langue : Français


















Trois nouvelles. Trois portraits de femmes. Des discrètes, de celles qu’on ne voit pas, transparentes, sans histoire exposée. Et porteuses d’un lourd secret.

C’est la plume de l’auteur qui les révèlent dans leur vie intérieure chahutée. Les drames y sont là, présents ou passés, inavouables, indicibles et pourtant si réels.

Impossible de faire l’économie de la compassion, tant leur histoire est poignante.  et de l’admiration pour la force qui les maintient hors de l’eau. L’eau, qui prend une place primordiale au coeur de ces tranches de vie.


Très belle écriture qui sublime ces récits émouvants.



Elle est tellement silencieuse qu'elle se fond dans l'ombre des murs du café. Souvent, la patronne sursaute lorsqu'elle fait un mouvement qui la révèle, derrière le comptoir ou au fond de la salle où elle s'est installée pour éplucher les légumes du déjeuner.




Karin Serres est une écrivaine et dramaturge, ,ée en 1967

Écrivant déjà romans et nouvelles, ses études de scénographie (ENSATT, 1987) lui font découvrir l’écriture dramatique qui la mène à l’écriture radiophonique : trois formes littéraires qu’elle travaille désormais en parallèle.

Boursière de la région Ile de France, du CNL et de la DMDTS, elle a écrit près de 80 textes de théâtre souvent publiés, joués ou traduits, dont la moitié s’adresse à un public jeune, particulièrement aux adolescents. 














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire