- Broché : 468 pages
- Editeur : Robert Laffont (15 novembre 2018)
- Collection : La bête noire
- Existe en version numérique
- Langue : Français
- Traduction (Anglais) : Dominique Haas, Viviane Mikhalkov
Troisième tome des aventures de Samson et Delilah, dans le nord de l’Angleterre, au fin fond du Yorkshire.
Pour le détective, une bien curieuse affaire : le notaire de la ville ne peut exécuter le testament d’une femme qui lègue ses biens à ses deux enfants : en effet sa fille est décédé il y a très longtemps dans un accident de voiture. Pourquoi se retrouve t-elle légataire sur son testament? De plus, on n’arrive pas à mettre la main sur son certificat de décès.
Delilah se trouve bien sûr associée à cette enquête, alors qu’elle essaie de son côté de trouver un amoureux pour l’éleveur de brebis déjà croisé dans le tome précédent, et dont le profil est loin de faire rêver les abonnées au site de rencontre qu’a créé la jeune femme. Casse-tête chinois et pour ne rien arranger, son ex réclame la garde du troisième personnage incontournable de la série, Calimero, un braque de Weimar qui souffre d’angoisse de séparation.
C’est toujours aussi réjouissant, on suit avec autant de plaisir l’enquête et l’évolution des relations entre les deux comparses.
Un troisième tome très réussi.
Samson ne répondit pas. Il en avait croisé un paquet, de ces gens qui passaient pour des personnes formidables alors qu'ils dissimulaient des crimes épouvantables. Aller à l''église n'était pas un critère d'innocence.
*
Loin devant elle, Calimero était déjà arrivé au bas des marches et tournait dans la rue, impatient de remettre au travail. Ombre grise se détachant sur les murs de la ruelle, il avançait à vive allure. Arrivée la troisième porte sur la droite, il s'arrêta et se retourna vers elle la dévisageant d'un air clairement agacé.
C'était bien la meilleure chose qui ait résulté de son bref mariage, ce braque de Weimar affligé d'un syndrome d'anxiété.
Née en Angleterre, Julia Chapman a exercé comme professeur d'anglais au Japon, en Australie, aux Etats-Unis et en France. Elle habite dans les vallons du Yorkshire dont les paysages lui ont inspiré cette série de romans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire