Nina Allan
- Éditeur : 10 X 18 (18 mars 2021)
- Langue : Français
- Poche : 456 pages
- Traduction (Anglais) : Bernard Sigaud
#LaFracture #NetGalleyFrance
C’est avec la disparition brutale d’une adolescente de dix sept ans que débute le roman. Julie s’est littéralement volatilisée, et malgré les recherches intensives , aucune trace de la jeune fille. La famille est effondrée Le père poursuivra beaucoup plus longtemps que la police son enquête personnelle, y compris sur les pistes les plus excentriques, telles que les extra-terrestres. Et dix ans plus tard, Selena sa soeur, est contactée par une femme qui prétend être Julie et qui lui raconte une bien curieuse histoire …
L’intrigue éveiller la curiosité, et on finit par se laisser prendre au jeu des théories un peu abracadabrantesques qui émergent.
Un certain nombre de questions autour de l’identité, des liens familiaux, de la disparition sans corps pour Faure le deuil, et sans doute beaucoup d’autres, mais , et c’est la limite de ce roman, fort long, car entrelardé de nombreux éléments ayant un rapport plus ou moins net avec l’intrigue. On finit par s’y perdre, et perdre l’intérêt de voir se résoudre l’énigme.
Cent pages de moins et une enquête plus focalisée, auraient permis de soutenir l’intérêt du lecteur, qui en l’occurence, a trouvé que les pages ne défilaient pas bien vite.
Merci à Netgalley et aux éditions 10 x 18
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire