samedi 19 juin 2021

Une voisine encombrante ⭐️⭐️⭐️⭐️

 Shari Lapena



  • Éditeur ‏ : ‎ Presses de la Cité (12 mai 2021)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 320 pages
  • Traduction (Anglais) Valérie Le Plouhinec 
#Unevoisineencombrante #NetGalleyFrance






Un quartier résidentiel tranquille, les voisins se connaissent bien, se reçoivent autour d’un verre ou pour un club de lecture. Mais avec l’arrivée d’un couple qui pourrait faire la une d’un magazine branché, quelque chose se brise dans le train-train de la vie quotidienne. Et puis les ados sèment la zizanie, entre Raleigh qui s’introduit en douce dans les maisons et Adam qui rentre ivre mort tous les soirs…La coupe déborde lorsque la sulfureuse voisine disparait, et que l’on retrouve son corps au fond d’un lac. 


Pour Webb et Moen, les policiers chargés de l’enquête, il faudra faire le tri et isoler le faux du vrai dans le tissu de mensonges que les témoins élaborent pour se protéger, eux et leurs proches…


Une voisine encombrante appartient clairement au genre thriller domestique. L’ambiance évoque beaucoup la série Desperate housewives : la communauté de voisins apparemment sans histoires est en fait un repaire de meurtriers !


La suspicion évolue avec les aveux à demi-mots et on devine un peu avant la fin le noeud de l’histoire. Polar très vite lu, et apprécié. 


Je remercie Netgalley et les éditions Presses de la cité.







Shari Lapena est une romancière canadienne.

Elle a travaillé comme avocate et professeure d'anglais avant de se consacrer à l'écriture. En 2008, elle a publié son premier roman, "Things Go Flying", finaliste pour le Sunburst Award 2009.

Best-seller en Grande-Bretagne et aux États-Unis, "Le couple d'à côté" ("The Couple Next Door", 2016) est son troisième roman et le premier thriller.  (Source : Babelio)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire