Abonnés

Le mystérieux rayon vert ⭐️⭐️⭐️

 Jean Miloret




  • Éditeur ‏ : ‎ Librinova (2 février 2021)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • 165 pages 









Un court roman qui tourne autour de la question de la raison d’être de l’humanité.


Le héros est convoqué par un groupe  qui se fait appeler La Porte de la conscience, et qui lui confie une mission dont il ne détient pas tous les tenants et aboutissants. C’est en compagnie de deux brillants informaticiens et scientifiques, sur un bateau au large d’Ibiza qu’il devra se faire une opinion sur ce qu’on attend de lui .


Le roman commence par un prologue sur les IGAMS, des êtres immatériels et éternels qui sont à l’origine de l’implantation de la vie dans l’univers. 


L’évolution de l’humanité découle de ce programme qui dans l’esprit limité des humains prend parfois le nom de Dieu. 


Le postulat de base et les théories développées sont tout à fait intéressantes, par contre le texte souffre de nombreuses redites, et c’est dommage sur un roman aussi court. 


L’intrigue autour du personnage au coeur de l’affaire n’est pas assez étoffée,  et on reste un peu sur sa faim 



Vous avez, comme tous les êtres humains, la certitude ancrée en vous, que vous êtes une espèce unique et supérieure aux autres formes de vie. De plus, vous faites une fixation sur la mort qui vous apparaît comme une calamité.

*

Je croyais que toutes les données collectées sur le Net et sur les réseaux sociaux étaient exploitées par les Gafa à des fins commerciales…
–Détrompe toi marque, cet aspect commercial existe bien évidemment, mais ce n'est qu'un écran de fumée qui masque la vérité aux yeux du plus grand nombre… La véritable exploitation de toutes ces données est tout autre. C'est ce que nous nommons  le "Net Secret». toutes les informations du net et des Clouds enrichissent, sans que l'humanité en soit consciente, un réseau qui n'est plus perceptible par les hommes, c'est le "Net Secret". C'est par ce biais que l'IU engrange les informations dont elle a besoin pour se développer"




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article le plus récent

Navarre ⭐️⭐️⭐️⭐️

Articles populaires