Abonnés

Le contrat esthétique ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Eric Jacobs





  • Editeur‏ : ‎ LIBRINOVA (18 mai 2021)
  • Langue : Français
  • Paperback ‏ : ‎ 245 pages








Après une longue présentation des personnages et une analyse du contexte, le polar démarre : il faut tout de même attendre plus de la moitié du roman pour qu’un crime ait lieu !


La facture est assez classique, et la résolution de l’énigme se fait sans trop de fausses pistes. C’est sans doute une volonté de l’auteur d’insister sur la personnalité des protagonistes, plus que sur une enquête à rebondissements.


L’écriture et le style sont soignés, preuve d’un texte bien travaillé, même si l’écueil de quelques passages de type Wikipédia n’est pas évité.


Lecture sans désagrément, sans originalité non plus, ni pores personnages ni pour l’intrigue.


Merci à Netgalley et aux éditions Librinova.




C'était une fin de semaine comme les autres chez les Wallace Miller Tax consulting. Le bâtiment du futur, érigé sur deux étages à la lisière de la capitale de l'Europe est conçu pour offrir plus de confort, de mobilité et d'espaces verts aux milliers de collaborateurs ainsi que minimiser l'empreinte écologique, se vider plutôt le vendredi, surtout en décembre.

*

Jusqu'au XIIe siècle, il existait ce qu'on appelait des « chirurgiens barbiers » qui n'avaient pas de connaissances médicales importantes, ayant généralement appris sur le tard et non dans une école de chirurgie. Il ne s'agissait que de forgerons ou de bouchers, mais ces derniers se révélèrent cependant très utile sur les champs de bataille grâce à leurs notions pratiques. Au XIVe siècle, ces chirurgiens dit « de robe courte » furent même autorisés à penser des plaies ouvertes en cas de péril, et sans que le chirurgiens de "robe longue" puissent les en empêcher.

Comme une enfant capricieuse à qui rien n'aurait été refusé, elle s'appropriait l'énergie vitale d'autrui. Elle suçait ce petit trésor magique qu'il l'avait attirée jusqu'à vider sa prise de son essence et finir par l'anéantir. Et sa proie ne remarque rien, bien entendu.



Eric Jabobs est né en 1971. Il vit en Europe et a régulièrement voyagé aux États-Unis. Adolescent, il a gagné deux prix de poésie avant d'entamer des études de droit. Il devient avocat au barreau de Bruxelles en 2000 et une quinzaine d'années plus tard il devient également avocat à la cour de Luxembourg. Il a récemment décidé de se lancer dans l'écriture d'un thriller juridico- psychologique avec Le Contrat esthétique. Dans ce premier roman, il campe le personnage de l'avocat d'affaires Evans Jennings qui voyage au gré de son imagination sur les deux continents qu'il affectionne




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article le plus récent

Navarre ⭐️⭐️⭐️⭐️

Articles populaires