Abonnés

Briseurs de coeur ⭐️⭐️⭐️⭐️

Helen Cox 










Dès la première phrase, les lieux sont familiers : nous sommes dans une bibliothèque et Kitt doit aimablement mais fermement expliquer à un lecteur potentiel qui ne sait pas lire les indications pourtant claires de l’organisation de  l’endroit, que oui, il est légitime de consacrer un étage aux études féminines ! 

Les personnages sont rapidement sympathiques, et on a tout à fait envie de faire un bout de chemin littéraire avec eux. 

L’ambiance change brutalement lorsque l’on apprend le décès de l’ex d’Evie, la meilleure amie de Kitt. La police, incarnée par le superbe inspecteur principal Halloran, commence par mettre en garde à vue Kitt et son amie. 

Kitt ne peut croire un instant à la culpabilité d’Evie et se met elle aussi à enquêter, précédant souvent l’inspecteur, au risque de se mettre en danger. Deux autres meurtres sur le même mode opératoire créeront une ambiance de suspicion et d’angoisse à York,. 


Très agréable roman de type cosy mystery, avec des personnages accrocheurs, une histoire d’amour un peu bluette, mais sympathique pour une enquête qui tient la route. 


On rêve de retrouver Kitt l’intrépide dans de nouvelles aventures. 


Presses de la cité 10 mars 2022

#Briseursdecoeur #NetGalleyFrance




Kitty Hartley sentit notre léger frémissement à la commissure gauche de ses lèvres. Elle ferma les yeux et formula une prière silencieuse : puisse-t-elle, lorsqu'elle les rouvrirait, découvrir Grâce, son assistante, avec la tasse de Lady Grey fumante qu'elle l'avait envoyée chercher depuis plus d'un quart d'heure. Quand elle se décida à soulever les paupières, hélas, l'homme à l'anorak vert sombre était toujours devant elle. Il continuait de répondre autour de lui des relents de chou bouilli et ses sourcils noirs broussailleux étaient toujours arqués en accent circonflexe, comme pour lui signifier qu'il attendait une réponse.


*


Assise sur le siège passager de la voiture de Malcolm Halloran, Kitt senti son regard glisser, comme aimanté, sur la grande main posée sur le levier de vitesse. Elle s’en voulu aussitôt de s'attacher à ce genre de détails vu les circonstances. Ce serait tellement facile de tendre le bras et de poser sa main sur celle de son compagnon comme s'ils partaient pour une escapade en amoureux. Alors qu'ils s'apprêtaient en réalité à appréhender une tueuse en série et a sauvé, avec un peu de chance, sa meilleure amie. 

 




Helen Cox est originaire du Yorkshire. Après avoir obtenu une maîtrise en écriture créative, elle a collaboré avec de nombreux magazines et sites web, ainsi qu’avec la télévision et la radio. Enseignante, auteure et poétesse, elle a choisi la ville de York, qu’elle connaît bien, comme décor de son premier cosy mystery.

 

 



 


 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles populaires