Abonnés

Le sang des bêtes ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️


 Thomas Gunzig











Alors que la routine s’écrit autour du muscle, de ses muscles et de ceux de ses clients, à qui il vend les protéines qui les aideront à sculpter un corps rêvé, une altercation capte son attention dans la rue. Un homme s’en prend violemment à une jeune femme rousse, qui semble soumise. Le même jour, son père l’informe que ses jours sont comptés et qu’il a donc décidé de venir vivre chez lui, alors que son propre fils, brisé par une rupture rejoint aussi le petit appartement transformé en colocation de fortune. Il n’y manque que l’étrange jeune femme rousse, qui prétend être tout autre chose que ce que son aspect ne laisse croire…


Comédie loufoque, qui sert de support à de nombreuses réflexions 

sur le couple, la famille et la génétique sous toutes ses formes (épigénétique, organismes génétiquement modifiés, transmission…) avec la question en filigrane du rôle des valeurs éducatives.


C’est léger, drôle, mais tout de même sérieux, avec un vrai débat sur la famille et le couple.


Un grand plaisir de lecture 


234  pages Au diable Vauvert 6 janvier 2022




Le temps transforme tout… C’est aussi simple que ça. Il faut accepter que votre couple se transforme et que ce n'est pas si grave. Avec le temps, il se transforme en quelque chose qui ne ressemble pas à tous ces clichés sur les couples qu'on voit à la télé. Il se transforme en quelque chose qui vous ressemble. C'est tout. Tu sais ce que c'est l'important ? Je vais te le dire, parce que c'est très simple : l'important c'est de continuer à bien s’entendre.


*


Vous avez développé une technologie qui vous a permis de tout détruire. Ça vous a rassurés de faire ça. Aujourd'hui vous ne laissez vivre que les animaux qui vous amusent ou qui vous nourrissent. C'est à la fois terriblement égoïste mais surtout c'est très lâche.





Thomas Gunzig est écrivain, libraire, chroniqueur et professeur belge.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles populaires