Un thriller domestique, domicilié à Londres et riche en surprises !
Marisa est ravie du tour que prend sa vie, jusqu’alors plus sous le signe de la malchance que de la réussite. Mais les rencontres sur Internet ne sot pas toujours vouées à l’échec, et elle semble avoir trouvé le compagnon idéal en la personne de Jake, délicat, attentionné, séduisant, riche et partageant les mêmes attentes sur la question des enfants. Certes la belle-mère est un peu revêche mais on fait avec.
Les espoirs de Marisa sont rapidement exaucés, elle attend un enfant. Avec cette nouvelle qui devrait la combler, apparaissent une série de doutes, qui, mêlés aux bouleversements hormonaux de la grossesse, perturbent la sérénité de la jeune femme, en particulier au sujet des liens de son compagnon avec leur colocataire, Kate, un peu envahissante à son goût.
Un total retournement de situation viendra faire exploser les certitudes acquises….
Outre l‘interêt d’une histoire à rebondissements qui maintient le lecteur dans une situation de questionnement permanent, et ce jusqu’à la fin, ce roman a aussi le mérite d’aborder un thème de société très actuel, la gestation pour autrui. Légale en Angleterre , elle n’est cependant pas simple à mettre en oeuvre, d’autant que la mère porteuse reste la mère légale jusqu’à ce que les parents d’intention aient obtenu une ordonnance parentale.
L’aspect abordé dans le roman tourne plus autour des risques encourus lors du choix de la mère porteuse, risques majorés par le dispositif légal sous-tendu.
Il n’en reste pas moins que le roman est prenant, angoissant à souhait et tout à fait addictif.
Merci à Netgalley et aux éditions Belfond.
352 pages Belfond 7 avril 2022
#LaPievoleuse #NetGalleyFrance
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire