Abonnés

Blackwater Tome 2 La digue ⭐️⭐️⭐️⭐️

 Mickael McDowell











Elinor attend un deuxième enfant. Les relations avec sa belle-mère sont restées tendues. Une nouvelle contrariété arrive : la municipalité de Perdido a décidé d’investir dans la construction d’une digue, pour protéger la ville d’une crue future, ce qui priverait Elinor de la vue sur sa chère rivière. Mary-Love invite l’ingénieur responsable du projet à séjourner chez elle. Elle n’avait cependant pas anticiper les bouleversements qui en résulteraient. La belle soeur de James fait irruption dans la vie de la famille Caskey.


Tout au long de cet épisode, alerté par ce que l’on a entrevu des pouvoirs d’Elinor, on craint pour tous les partisans du futur chantier. Si Elinor se résigne  finalement, ce n’est pas sans conséquence. Les personnages confirment leurs forces et leurs faiblesses. Perdido évolue. 


A ce stade, le lecteur est ferré, impossible d’envisager l’abandon de cette saga et d’ignorer la suite des aventures de la famille Caskey.


244 pages Monsieur Toussaint Louverture 22 avril 2022






Elinor n'obligea jamais Frances à nager dans la Perdido, et l'enfant ne lui avoua jamais que ce n'était pas la peur qui l'en empêchait, mais l'étrange familiarité qu'elle éprouvait vis-à-vis de la rivière. Ne comprenant pas ce sentiment, elle craignait de le sonder. 






Michael McEachern McDowell est un écrivain et scénariste américain, né en 1950


Lire aussi Blackwater Tome 1 La crue















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article le plus récent

L'âge du capitaine ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Articles populaires